LA COMPAGNIE...

Une petite compagnie rurale, artisanale, proche de ses spectateurs et qui n'a pas la grosse tête.


L'histoire a commencée en 1993 avec Cécile, Tony, Muriel, Hervé, deux juments, une chienne et une roulotte sur les routes de l'ouest de la France. De village en village, nous apportions le théâtre aux pas de nos chevaux.

 

Puis roulotte et juments s'en sont allées, remplacées par une caravane et un utilitaire. L'aventure a continué sans Muriel, jusqu'à ce que le Maine-et-Loire nous accueille durant plusieurs années. Hervé nous a quitté puis Fred nous a rejoints pour un beau spectacle sur Molière.

En 1999, seuls Cécile, Tony et la chienne ont poursuivi l'aventure dans les Landes. Pierre, Loïc, Anna-Paule, Luc, Annick, Sylvain, Nathalie, tous artistes ou techniciens landais, ont travaillé (ou travaillent) avec la compagnie sur certains spectacles. L'offre de la compagnie s'est peu à peu diversifiée: en plus du théâtre, Cécile et Tony se sont formés à la marionnettes et à l'escrime artistique, et ont développé les actions de formation auprès de tous les publics.

DERNIER SOUFFLE

Petit délire avec l'atelier pré-ados et ados
encadré par Tony

Lors de l'atelier du 14 octobre 2020, les jeunes étant trop bavards sur une improvisation,  je leur proposai de travailler sur le thème "cour de prison"  pendant les 20 minutes qui nous restaient. Interdiction de parler et je leur conseillai d'émettre seulement des sons : respirations, grognements, soupirs... Le résultat fut très intéressant, mais une fois encore, survint l'arrêt des cours, merci la Covid.

 

Peu après la reprise, le 10 mars exactement, je leur soumis une idée : répéter puis tourner sur un temps très court un mini-métrage sur "la cour de prison". Super ! Ils étaient tous partants, même Francis le caméraman. L'Aventure pouvait commencer.

Maintenant, voici le résultat. Il y a une multitude de petits défauts, mais nous n'avions pas la prétention de réaliser un chef d’œuvre.

L'ensemble de l'atelier a le plaisir de vous présenter,

Dernier souffle

Titre trouvé in extremis par Léna et choisi à l’unanimité !

LE GRENIER

et son bric-à-brac poussiéreux
Une pièce policière, Lectures assassines
Cécile et Tony jouent deux flics
Cécile devient l'écrivaine...
La flic a très mauvais caractère !
L'arrestation musclée, coupable joué par Laurent
Tony dans la peau d'un loser
Un pièce sur Juliette et Roméo
Marionnettes au Moyen Âge
Marionnettes toutes simples
Combat à l'épée
Le troisième spectacle de la cie...
Tony en lièvre !
Cécile manipule un charmant boa
Tony et notre belle Sibelle
Un spectacle pour permettre aux collégiens de prendre la parole sur la violence scolaire
Un spectacle-débat pour retrouver la lumière
Un spectacle éphémère sur la seconde vie des déchets
Spectacle sur l'écocitoyenneté
Lunaire et éphémère
Mr Pitt nous a très vite quitté... bye bye !
1/1